TOURNOI ASSASSIN'S CREED III

ASSASSIN'S CREED :


Desmond est un serveur de bar qui est capturé par des hommes de la multinationale Abstergo. Il est contraint sous la menace d'utiliser une machine appelée Animus pour explorer sa mémoire génétique et revivre les souvenirs de ses ancêtres ; Desmond préfère coopérer.

Altaïr, son ancêtre, est un Assassin tombé en disgrâce pour ne pas avoir respecté les trois règles du Credo de sa caste. Son maître, Al Mualim, lui offre néanmoins la chance de se racheter en lui confiant les noms de neuf hommes à tuer. Altaïr accepte à contrecœur et part traquer ces hommes. Il réalise au fur et à mesure que ces hommes ont quelque chose en commun. En pourchassant sa dernière cible, Robert de Sablé, Altaïr tombe dans un piège et doit se rendre auprès du roi Richard Ier d'Angleterre, chef de l'armée des Croisés, pour trouver sa cible. Altaïr informe Richard que Robert complote pour trahir son roi et le tuer, s'ensuit un duel entre le Croisé et l'Assassin que ce dernier remporte. Dans son dernier souffle, Robert révèle qu'il y a un dixième homme qui recherchait le Fragment d'Éden : Al Mualim, qui a utilisé Altaïr pour s'accaparer le Fragment. De retour à la Forteresse de Masyaf, Altaïr se fraye un chemin entre les habitants sous le contrôle du Fragment pour retrouver et tuer son mentor. C'est là que les souvenirs d'Altaïr montrent ce que recherchaient les hommes d'Abstergo, à savoir la localisation des vingt-huit fragments d'Éden dans le monde.

De retour en 2012, Abstergo décide d'organiser la récupération des Fragments. Desmond ne semblant plus utile, ils ordonnent de tuer Desmond. Lucy Stillman, une employée d'Abstergo en fait Assassin infiltrée, parvient à les convaincre de le garder en vie jusqu'à ce qu'ils aient récupéré les Fragments. Desmond est donc laissé seul en vie dans la salle de l'Animus, où il découvre qu'il a acquis l'une des facultés de son ancêtre, la Vision d'Aigle, qui lui montrent des symboles dessinés partout dans la pièce avec du sang, faisant référence à la fin du monde dans différentes cultures et langues.